Autres produits
FAQ produits
Quantités d'engrais
Notez les quantités d'engrais et d'additifs que vous ajoutez à chaque réservoir d'engrais que vous mélangez. Vous aurez ainsi un bon point de départ pour la prochaine fois.
Ajout d'acide dans l'eau
Lorsque vous diluez un produit acide, ajoutez toujours l'acide dans l'eau. Ne versez jamais l'eau dans l'acide car les projections d'acide peuvent vous brûler la peau ou les yeux.
Ajustement du pH
Les produits destinés à ajuster le pH sont des produits concentrés. Il est parfois difficile de correctement ajuster le pH en une fois. Pour vous faciliter la vie, diluez un volume de correcteur de pH avec dix volumes d'eau et utilisez ce mélange pour ajuster le pH de votre réservoir d'engrais.
Mélange de nutriments
La mesure du réservoir d'engrais fonctionne comme suit : mesurez la CE au début et déterminez si elle doit être élevée ou faible en fonction des valeurs indiquées dans les instructions. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous devrez régler le pH en utilisant du pH- ou du pH+, si nécessaire. Essayez d'obtenir la bonne valeur du pH de la solution nutritive à la première tentative.
N'utilisez pas trop de pH+ et de pH-
Si vous utilisez trop de pH+ et de pH- ensemble, vous perturbez la concentration de bicarbonate et la capacité de tamponnage de l'eau. Il est possible d'éviter d'ajouter trop de pH- ou de pH+ en le diluant dans de l'eau avant de l'ajouter à la solution.
Conservez vos engrais à l'abri de la lumière
La lumière décompose les chélates de fer. C'est pourquoi il est très important de veiller à ce que la solution nutritive ne soit pas exposée aux rayons ultraviolets. La lumière entraîne également le développement d'algues dans la solution nutritive ce qui peut entraîner des obstructions.
Diluer CANNAZYM
Ne diluez pas plus de CANNAZYM que la quantité que vous utiliserez en 10 jours.