CANNA HYDRO est le meilleur nutriment pour les cultures sur substrats inertes tels que la laine de roche. Il est utilisé en particulier pour les systèmes dits «ouverts», c.-à-d., les systèmes dans lesquels l'eau de drainage est évacuée ou systèmes hydroponiques ouverts.
Si vous utilisez un système ouvert, vous devez employer un engrais pour plantes qui réponde précisément aux besoins de ce mode de culture spécifique. Les substrats utilisés dans un système ouvert sont principalement inertes (ce qui signifie qu'ils n'apportent ni ne prennent d'éléments nutritifs de la solution nutritive). C'est la raison pour laquelle la solution nutritive doit contenir tous les éléments nutritifs. Les éléments nutritifs, s'ils sont trop abondants, sont susceptibles de nuire à la plante et ils seront rejetés dans l'environnement. CANNA HYDRO contient en proportion équilibrée tous les nutriments nécessaires aux plantes.
L'engrais doit être spécifiquement conçu pour les systèmes ouverts, mais il doit également être adapté à votre type d'eau du robinet. C'est la raison pour laquelle CANNA a développé une version pour eau dure et eau douce de la gamme d'engrais HYDRO. Ainsi, le système racinaire des plantes reçoit la bonne quantité de nutriments et la quantité d'engrais éliminés dans l'eau de drainage est réduite au minimum. Un produit sain pour le consommateur et bon pour l'environnement.
Les engrais CANNA Hydro (CANNA Hydro Vega pour la phase de croissance CANNA Hydro Flores pour la phase de floraison) se composent de deux parties, la partie A et la partie B. Ces parties sont distinctes pour une raison précise. En effet, si certains des éléments de la partie A et B sont ajoutés ensemble, ils s'opposent. C'est la raison pour laquelle, vous devez d'abord ajouter le composant A et ensuite le composant B.