Les systèmes de culture hydroponiques jouissent d’une énorme popularité, une popularité qui va probablement croître de plus en plus. Les systèmes peuvent être utilisés tant à grande qu’à petite échelle et, grâce aux possibilités de gestion directes.
Vous souhaitez en savoir plus sur CANNA AQUA? Dans cet article d'information, nous vous expliquons tout ce que vous voulez savoir sur la culture des plantes dans les systèmes fermés.
TéléchargementLes systèmes de culture hydroponiques jouissent d’une énorme popularité, une popularité qui va probablement croître de plus en plus. Les systèmes peuvent être utilisés tant à grande qu’à petite échelle et, grâce aux possibilités de gestion directes.
Dans un système fermé, l'eau de drainage n'est pas évacuée mais réutilisée. Il existe plusieurs types de systèmes fermés : technique de culture sur film nutritif (NFT), systèmes aéroponiques, flux et reflux et goutte à goutte.
La culture dans des systèmes fermés comporte de nombreux avantages. D'autre part, ce mode de culture exige une grande précision et une étroite surveillance des engrais et des plantes.
Dans les systèmes fermés, la valeur du pH peut fluctuer davantage que dans les systèmes ouverts. Il en va de même pour la valeur de la CE. C'est pourquoi, il est judicieux de contrôler régulièrement les niveaux de la CE et du pH. Mais... les engrais AQUA sont formulés de telle manière que vous n’avez pas à ajuster le pH.
Vous devez prendre en compte plusieurs facteurs lorsque vous cultivez des plantes dans un système fermé. Vous devez avoir de l'eau de bonne qualité, la bonne composition d'engrais et la bonne température dans votre chambre de culture.
Tous les substrats ne peuvent pas être utilisés pour les cultures dans un système fermé. L'existence d'engrais spéciaux pour ce mode de culture est justifiée.